S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact
 

 Communiqué: Monsieur Fillon ne veut pas nous recevoir

Note : 3.2/5 (45 notes)

  • jacr37
  • Mercredi 17/03/2010
  • 10:14
  • Lu 1127 fois
  • Version imprimable
 

Monsieur Fillon ne veut pas nous recevoir

Le Premier Ministre refuse de nous recevoir ce mardi 16 mars lors de son passage à Orléans et nous relègue à un conseiller technique dont on ignore s’il est compétent en matière d’agriculture. Au vu de notre demande effectuée depuis le 2 mars auprès des services compétents pour être reçus par Monsieur Fillon, nous trouvons cette situation déplorable. Nous décidons de ne pas y donner suite et ajoutons que les présidents des CR départementales de la région sont trop éloignés d’Orléans pour accepter un éventuel compromis de dernière minute. En outre, nous en avons assez d’être reçus par des sous février dernier, où le Ministre Michel Mercier déclarait devant les caméras de France 3 qu’il n’avait pas l’intention de nous rencontrer. Certes, nous avions été bien entendus par son Chef de Cabinet, Monsieur Martinez, qui est un homme très compétent. Cependant, nous ne pouvons pas dire la même chose dans d’autres situations. De plus, Monsieur Fillon prend aujourd’hui le temps d’écouter la FRSEA, mais pas la Coordination Rurale, le deuxième syndicat agricole de la région. Ceci est tout simplement scandaleux. Pour quelles raisons le Premier Ministre agit

Depuis 1992, si la CR avait été entendue (préférence communautaire, sortie de l’agriculture de l’OMC, TVA sociale, prix rémunérateurs), l’agriculture française ne serait pas dans le marasme économique dans lequel elle se trouve.

Le Président Nicolas Sarkozy a pourtant déclaré récemment à la télévision qu’il n’y avait pas que la FNSEA, en répondant à la question d’une agricultrice de l’APLI. Les agriculteurs ont l’impression que le Ciel leur tombe sur la tête depuis 2 ans : à Paris, ça gesticule mais les problèmes persistent. Ils sont lassés des psychothérapies collectives qui nous sont incessamment proposées et désespèrent de n’entrevoir aucune amélioration. Nicolas Sarkozy au cours de la table ronde au salon de l’Agriculture expliquait que les prix des céréales frémissaient : or, ils ont depuis encore baissé de 2 à 3 euros par tonne !

Nous diffusons d’ailleurs ce communiqué à tous nos agriculteurs adhérents et sympathisants de la région Centre.

Mardi 16 mars 2010 à 12h30

Philippe RIBAULT (Président CR Centre et CR 28), Michel CARTIER (CR 18), Daniel ROUILLARD (CR 36), Jean‐Pierre FETIVEAU (CR 37), Philippe MOTHERON (CR 41), Joël CARRIGNON (CR 45),Alain HALAJKO (Comité Directeur CRUN).

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partager :


Informations utiles